Le 18 mai 2010

Yannick Noah : 50 ans et tous ces dons !

Né le 18 mai 1960 à Sedan, Yannick Noah vient de souffler 50 bougies. Et le moins qu'on puisse, c'est qu'il est toujours dans une forme remarquable. La principale raison, c'est bien sûr le sport : le vainqueur de Roland-Garros en 1983, et capitaine de l'équipe de France de tennis qui a remporté la Coupe Davis en 1991 à Lyon, a ainsi expliqué au journal l'Equipe : "Je joue au foot, au basket avec les potes. Je cours cinq fois par semaine, entre trois-quarts d'heure et une heure. De cinq à dix bornes."

Mais celui qui reste la personnalité préféré des français depuis décembre 2007 (devant Dany Boon et Zidane au dernier classement du Journal du Dimanche) est aussi devenu un chanteur au charisme indéniable et à la popularité indéfectible. Son prochain album est annoncé pour le 23 août. Sa sortie sera suivie par un concert événement au Stade de France, puis par une grande tournée qui passera notamment par Lyon (28 et 29 janvier à la Halle Tony Garnier) et Saint-Etienne (5 février au Zénith).

Yannick Noah a expliqué au quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France de quoi parlera ce nouveau disque : "Il y aura deux chansons sur le thème des sans-papiers. Ces mecs qui passent la frontière mexicaine ou que j'ai vu partir en radeau de la Havane lorsque j'étais à Cuba... Ceux que j'ai observé une fois au Cameroun, où l'avion a pris une heure de retard au décollage parce que des types étaient reconduits à la frontière. Ce sont des trucs qui me secouent. Et puis l'album se nourrira de l'énergie de la rue à New York, la stimulation de ces deux ans que j'ai passés de l'autre côté, spectacteur de tout cela."

Et on sait déjà que le premier single, Angela, est dédié à Angela Davis, militante des droits civiques, proche des Black Panthers) : "J'ai grandi métisse. Deux de mes enfants sont nés aux Etats-Unis. Et arrive ce président. C'était bien de créer ce lien. J'aime bien que desmômesme demandent qui est Angela.".

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign