Le 24 mai 2010

Fiction Plane fait des étincelles pour son retour

Ce mois de mai est marqué par le retour de la formation pop-rock britannique Fiction Plane qui vient de publier son troisième album, intitulé "Sparks" ("étincelles" en français).

Si le leader de la formation, Joe Sumner apprécie modérément que les journalistes l'interrogent sur son paternel (cf. la vidéo ci-dessous), qui n'est autre que Sting (Gordon Sumner de son vrai nom), on n'oublie pas que le groupe a été révélé en 2007 en première partie des concerts de... Police.

Mais si l'apparence, la voix et même l'instrument de prédilection (la basse) ne peuvent que rappeler la prestigieuse référence, il n'en demeure pas moins que Fiction Plane oeuvre dans un registre musical bien différent, délibéremment plus rock.

"Sparks", le nouvel album produit par Paul Corkett (Nick Cave, Bjork, Placebo, ...) est sorti en France au mois de mai mais ne devrait être disponible aux Etats-Unis et en Angleterre qu'à l'automne.

Fiction Plane sera en tournée française du 26 septembre au 10 octobre, dont un concert prévu au Transbordeur de Lyon le 7 octobre.

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign