Le 24 juin 2010

Le grand retour de Dorothée

En 2010, Dorothée est convaincue par ses fans de faire son retour dans le monde de la chanson. Elle enregistre un nouvel album : «Dorothée 2010 » de 17 chansons.

Après avoir triomphé à l'Olympia les 17, 18 et 19 avril 2010, Dorothée revient à Bercy le 18 décembre 2010 et en tournée en France et en Belgique, avec un arrêt à l'Amphi 3000 de lyon le 7 novembre prochain.

Dorothée de son vrai nom Frédérique Hoschédé, née le 14 juillet 1953, est devenue pendant près de 20 ans, la grande copine des enfants: "Dorothée & ses amis", "RécréA2" et c'est alors, qu'un jeune producteur, Jean-Luc Azoulay, la remarque. Dorothée deviendra une chanteuse pour enfants. Son premier album "Hou! la menteuse" est un succès. Olympia, Zénith, Bercy, elle aura fait toutes les plus grandes salles de Paris.

On compte parmi ses succès : "Allô, allô, monsieur l'ordinateur", "Les neiges de l'Himalaya", "Les Schtroumpfs" ...

En 1987, TF1 privatisée, Dorothée affronte une nouvelle aventure, avec "Club Dorothée". Un carton pour TF1. Dorothée part même en tournée jusqu'en Chine et Japon! Mais, l'émission s'essouffle au bout de 10 ans. Dorothée est remerciée et elle quitte la télévision le 29 août 1997.

Pendant plus de 10 ans, elle tente de revenir via des projets d'émission, des remix de ses plus grands tubes et une émission de "Vivement dimanche" lui est consacrée au début du mois de novembre 2007. En mars 2008, elle fait son retour à la télé sur la chaîne TNT, "IDF1?. A partir de juin, elle présente l'émission "Pas de pitié pour le net". Le 8 décembre 2009, elle annonce son retour musical et connait un immense succès à l'Olympia en avril dernier.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign