Le 9 septembre 2010

Michel Sardou derrière Yannick Noah

Pour la deuxième semaine consécutive, Yannick Noah (en concert à la Halle Tony Garnier de Lyon les 28 et 29 janvier et au Zénith de Saint-Etienne le 5 février) conserve la tête du Top Albums en France avec son nouveau disque "Frontières", qui a allègrement dépassé en seulement une dizaine de jours le cap des 100 000 exemplaires vendus (disque de platine). C'est le plus gros démarrage de sa carrière.

Du coup, Michel Sardou (en concert au Zénith de Saint-Etienne le 11 février et à la Halle Tony Garnier de Lyon le 16 février) doit se contenter de la seconde place avec son CD "Etre une femme (2010)", alors que le précédent "Hors format" s'était classé directement n°1 des ventes en 2006. Pour info, il y a moins de 4000 exemplaires qui séparent les ventes des deux CDs.

Petite consolation pour Michel Sardou, son disque est n°1 des téléchargements légaux d'albums, devant Katy Perry et... Yannick Noah !

A noter que, outre cette sortie d'album presque simultanée et une tournée à suivre, les deux chanteurs ont aussi en commun d'avoir pris fermement position contre l'expulsion des Rom. Elle est "injuste et exagérée" pour Michel Sardou qui s'est déclaré choqué, rappelant que ses parents avaient fait un mariage gitan aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Quand à Yannick Noah, il a déclaré, avec son franc parler : ""Moi, humainement, j'aurais plus tendance à leur tendre la main plutôt que leur donner un coup de pied au cul" !


↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign