Le 11 octobre 2010

Annulation du concert de Sexion d'Assaut au Transbordeur (Lyon) vendredi 29 octobre 2010

sexion.jpg

Villeurbanne, mardi 5 octobre 2010,

Suite aux déclarations de Lefa, membre du groupe SEXION D'ASSAUT, dans une interview au magazine "International Hip-Hop" en juillet 2010 ("On a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume (...) On ne peut pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable (...) on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que cela pouvait nous porter préjudice. Pareil pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu'on respecte quand même un minimum les autres et qu'on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulman comme nous... "), la direction du Transbordeur et son équipe tiennent à réagir.

Nous condamnons fermement l'homophobie et une certaine ambigüité quant aux libres choix de la pratique religieuse affichées dans ces propos.

Il nous parait inenvisageable de s'en faire le relais.

Dans le cadre de leur tournée nationale, un concert du groupe Sexion d'Assaut a été programmé au Transbordeur le vendredi 29 octobre prochain, une propostion du producteur du groupe, Yuma Productions, et de son promoteur local Eldorado & Co.

L'impact de ces mots et la légèreté des réponses apportés depuis par le groupe engagent directement, au-delà d'un débat sociétal, la question de la sécurité du public et des équipes du Transbordeur.

En conséquence, ce mardi 5 octobre 2010, la direction du Transbordeur et le promoteur local Eldorado & Co ont donc décidé conjointement d'annuler le concert de Sexion d'Assaut prévu vendredi 29 octobre 2010.

Pour le Transbordeur, Cyrille Bonin, Directeur

Pour Eldorado & Co, Julien Pommier, Président

4 Commentaires

  • Ed

    Je ne serai de toute façon pas allé voir ces individus en concert, mais je tire mon chapeau à la direction du Transbordeur. Ces propos sont tout bonnement inadmissibles.

  • homoestfier

    propos tout simplment inadmissibles!!qu’ils soient tous punis! sexion d’assault bande de loosers!! vas te cacher maitre gims tu vaux rien «  »homophobe reveille toi on est en 2010″ tu oses parler de religion alors que tu vis dans le hlam!! honte a toi

  • philippe

    felicitation à la direction du transbordeur pour cette decision courageuse. je vous soutiens à 100%, ces propos sont inadmissible et d’une intolerance rare que ne prone en aucun cas la religion musulmane. en esperant que d’autres établissements suivent votre exemple.

  • GOne

    Bravo à la direction de Transbordeur pour cette décision !
    Toutes formes de discriminations doit être combattues.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign