Le 14 octobre 2010

Zen Zila : deux concerts pour fêter la sortie du nouveau CD

Qu'on se le dise, Zen Zila est de retour avec un tout nouvel album, paru le 13 septembre dernier, et que le groupe définit comme "humain, engagé, peut être même militant". C'est le 5e opus de cette formation qui est née à Villeurbanne il y a presque 20 ans. à l'initiative de Wahid Chaïb et Laurent Bénitah (chant et guitares). Avec une liberté retrouvée, puisque le disque sort non plus chez Naïve ou Universal, mais sur un label indépendant. Et avec un son largement renouvelé, plus rock que jamais.

''Nos envies ont évolué", a ainsi expliqué Laurent au journal Lyon Capitale. "On avait cette idée depuis très longtemps de faire un album rock et blues.", précisant que "c'était l'heure de le faire''. Wahid se réjouit lui aussi de ce virage : ''On a retrouvé des sensations qu'on avait perdues''.

Et pour fêter comme il se doit la sortie de ce nouveau disque, Zen Zila propose deux rendez-vous concerts : le mardi 19 octobre au Transbordeur de Lyon et le mardi 26 octobre au Nouveau Casino de Paris.

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign