Le 13 février 2011

La première victoire de Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers aura dû attendre la publication de son 19e album pour obtenir la première Victoire de la Musique de sa carrière.

Le trophée concerne l'album de chansons de l'année avec «Causes perdues et musiques tropicales», qui a été préféré aux disques de Ben l'Oncle Soul, Christophe Maé et Louis Chedid.

Recevant sa Victoire, Bernard Lavilliers a d'abord déclaré qu'il ne s'attendait pas à cette consécration : "C'est tout à fait inattendu pour moi". 

Il a ajouté qu'il voulait remercier "ma maison de disque et ma grand mère et tout ça", mais qu'il tenait surtout à dédier cette Victoire à "tous les musiciens africains, portoricains, brésiliens, cubains, jamaïcains qui m'ont aidé, qui m'ont appris, qui m'ont soutenu". Ainsi qu'à son ami Bonga, originaire de l'Angola, et avec qui il avait chanté sur scène quelques minutes plus tôt.

Bernard Lavilliers est actuellement en tournée en France. Il chantera notamment les 6 et 7 avril à la Bourse du Travail de Lyon et le 5 juin au Zénith de Saint-Etiennne.

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign