Le 17 avril 2011

Euroteam condamné à rembourser des consommateurs lésés

Euroteam.net, prestataire norvégien de réservation de tickets en ligne, a été condamné par la Commission des litiges de consommation norvégienne à payer un total de 300 000 NOK (soit 37 974,68 €) à des consommateurs qui n'avaient pas reçu les tickets commandés. De plus, dans certains cas, la société doit prendre également en charge les frais d'hébergement et de transport que les consommateurs avaient spécialement réservés pour assister à l'évènement sportif ou culturel.

Cette condamnation fait suite à l'étude de 32 dossiers (sur 65) concernant ce prestataire, qui avaient été reçus par le Centre Européen des Consommateurs Norvège. D'autres dossiers continuent d'être analysés.

>>> Pour en savoir plus sur la procédure entre le Centre Européen des Consommateurs Norvège et Euroteam (en anglais)
"Euroteam. Have you heard of them? ECC- Norway definitely has. Every week we receive complaints against Euroteam regarding the non delivery of ordered tickets. Since January 2010 we have received 180 complaints..."

>>> Plus d'infos sur le site du Centre Européen des Consommateurs France
"Sites de ventes en ligne de spectacles et évènements culturels et sportifs : méfiance lors de l'achat !
Ces dernières mois, le CEC France a été saisi de nombreuses réclamations de consommateurs français ayant acheté des tickets de spectacles ou évènements sportifs via des sites internet européens..."

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