Le 5 mai 2011

Ringo Starr prépare un album autobiographique sur Liverpool

Ringo Starr (en concert à Lyon le 2 juillet) a annoncé au magazine musical anglais Uncut qu'il préparait un nouvel album consacré à Liverpool, sa ville natale.

"J'ai décidé de faire des mini-autobiographies. Au lieu d'écrire un livre, je le fais avec un album", explique Ringo Starr. Avec un avantage certain pour lui : son album lui permettra de retracer notamment ses années à Liverpool passées sans les trois autres Beatles. "Toutes le biographies qu'on m'a proposées ne se focalisaient que sur les huit années passées avec les Beatles", précise l'ancien batteur de la formation.

Par ailleurs, il a co-écrit 2 titres pour le nouvel album de Ben Harper "Give Till It's Gone", sur lesquels il joue également de la batterie.

Ringo Starr sera en tournée européenne pour 27 dates avec son All Starr Band du 4 juin au 17 juillet prochains, dont le concert de Lyon du 2 juillet à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale. La tournée ira de la Russie à l'Autriche, en passant notamment par l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Pologne et la France. Ringo Starr n'avait pas joué en Europe depuis plus de 12 ans.

A ses côtés, on devrait retrouver :

  • Wally Palmar  (The Romantics) - guitare, harmonica, chant
  • Rick Derringer - guitare, chant
  • Edgar Winter - claviers, saxophone, chant
  • Gary Wright - claviers, chant
  • Richard Page  (Mister Mister)  - basse, chant
  • Gregg Bissonette - batterie, chant

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign