Le 29 août 2011

Charles Aznavour fait rimer retour avec « Toujours »

À 87 ans, le dernier géant de la chanson française a publié le 29 août son 57e album. C'est le premier disque de chansons originales pour Charles Aznavour depuis « Colore ma vie », en 2007.

Intitulé « Aznavour toujours », il contient 12 chansons, toutes écrites et composées par lui, dont « Elle » qu'il chante en duo avec Thomas Dutronc.

Il est accompagné notamment par le pianiste de jazz Jacky Terrasson, les bassistes Laurent Vernerey et Jean-Claude Ghrenassia, le batteur Loïc Ponthieux, l'accordéoniste Lionel Suarez, le guitariste Pedro Xavier Gonzales... Avec des arrangements signés par Eumir Deodato (Frank Sinatra, Björk, Christophe...) et Yvan Cassar (Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Claude Nougaro...).

C'est Karl Lagerfeld qui a signé la photo de la pochette.

Cette sortie discographique s'accompagne aussi d'un retour sur scène, dès le 7 septembre à l'Olympia de Paris pendant un mois, puis dans les plus grandes salles de France à partir du 14 octobre et jusqu'à la fin de l'année. Il passera notamment par la Halle Tony Garnier de Lyon les 1er et 2 décembre.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign