Le 16 novembre 2011

L'électroswing de Caravan Palace de retour à Lyon

Après quelques dates ponctuelles fin 2011, c'est surtout à partir de mars 2012 que Caravan Palace proposera une grande tournée française qui suivra la parution de son très attendu deuxième album, et qui fera notamment étape au Transbordeur de Lyon le vendredi 20 avril.

Champions de l'électroswing, leur musique fusionne avec talent et élégance le swing manouche de Django Reinhardt et la musique électronique de Daft Punk ou Justice.

Pour la petite histoire, c'est à l'occasion d'une commande pour créer la bande son d'un film porno muet des années 20 que les musiciens qui forment Caravan Palace se sont rencontrés.

Leur premier album, paru en octobre 2008, a été un vrai succès. Mais c'est surtout grâce aux plus de 200 concerts qui ont suivi sa sortie que Caravan Palace a réussi à conquérir le public en se forgeant une vraie réputation de formidable machine moderne à swinguer.

Au mois d'octobre 2011, ils ont publié le Clash EP avec deux titres inédits qui préfigurent le prochain album annoncé pour le 1er trimestre 2012 : "Clash" et "18 juin 3049".

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign