Le 12 mars 2012

Les Cranberries voient la vie en "Roses"

Onze ans après la publication de leur dernier disque, les Cranberries font leur grand retour avec leur 6e album studio, intitulé "Roses", qui connait des bonheurs divers selon les pays. Si, dans le Top Albums britannique, ils doivent se contenter de la 37ème place, pour 3 395 disques vendus, la France fait elle beaucoup mieux puisque l'album se classe directement n°4, meilleure entrée de la semaine pour 9 708 ventes !

Il faut dire que le public français a toujours eu plus qu'un faible pour le groupe de Dolores O'Diordan. On se souvient par exemple que leur 2e CD, "No need to argue" (qui contenait "Zombie") était devenu la 2e meilleure vente de l'année 1995 dans l'hexagone, triple disque de platine !

La France est donc très logiquement une destination privilégiée de leur nouvelle tournée mondiale qui débute le 15 mars en Nouvelle-Zélande. Ils seront notamment le 20 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign