Le 27 avril 2012

Johnny Hallyday : son retour sur scène !

Après trois ans où il aura dû se tenir à l'écart des scènes pour les raisons que l'on sait, Johnny Hallyday a enfin donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, qui passera notamment par le Stade de Gerland à Lyon le 22 juin prochain.

Les privilégiés ont été les 2000 spectateurs de l'Orpheum Theatre de Los Angeles. Une ville que Johnny a choisi tout exprès pour rendre hommage aux équipes médicales qui avaient su le sortir d'une situation bien compromise. C'est d'ailleurs par les mots suivants qu'il a ouvert le concert : « Je vous aime ! Je suis drôlement content de vous retrouver ici à Los Angeles où tout a failli se terminer et où tout recommence. »

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce retour a tenu toutes ses promesses. On peut ainsi se reporter au compte-rendu qu'en a fait le quotidien Le Figaro : "En un peu moins de deux heures et 24 chansons (parmi les 1000 qu'il compte à son répertoire), Johnny fait la démonstration éclatante qu'il est toujours Johnny, le seul, l'unique. À le voir bouger avec une grâce féline et animé d'une incandescente énergie, impossible donc de ne pas être impressionné par la performance de monstre sacré dont la parfaite maîtrise de la scène et le contact fusionnel instantané avec le public sont restés intacts."

Après ce premier rendez-vous, la terre tournée reprendra le 14 mai à Montpellier pour se conclure le 22 décembre à Marseille. C'est un total de 55 dates qui sont prévues, dans toute la France, mais aussi à Québec, Montréal, New York, Londres, Moscou et Tel Aviv.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign