Le 7 mai 2008

Kylie Minogue décorée par la ministre de la Culture

Ca fait longtemps qu'on le sait : la chanteuse Kylie Minogue adore la France et les français. Et la France le lui rend bien puisque, au moment où elle choisit notre pays pour démarrer sa nouvelle tournée mondiale (concert à Lyon le 1er juin), la chanteuse a été faite lundi chevalier dans l'Ordre national des Arts et des Lettres, par la ministre de la Culture, Christine Albanel.

"Princesse de la pop, reine incontestée des pistes de danse, vous êtes une sorte de Midas de la scène musicale internationale, qui transforme tout ce qu'elle touche en or, des disques jusqu'aux micro-shorts", a déclaré la ministre à Kylie Minogue. Laquelle ministre a manifestement des références puisque Christine Albanel évoquait ici le célèbrissime petit bout de tissu, qu'on a néanmoins réussi à qualifier de short, et que Kylie portait dans "Spinnin' Around" en 2001. La chanteuse a expliqué qu'elle l'avait acheté pour un euro au marché aux puces à Paris.

Mais ce n'est pas son seul lien avec la France, puisque Kylie Minogue est habillée pour sa tournée par Jean-Paul Gaultier, photographiée par le duo Pierre & Gilles, clippée par Michel Gondry, ... Elle a aussi été la compagne du comédien Olivier Martinez.

"Entre Paris, la France et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 20 ans", a répondu Kylie Minogue à la ministre, avant de conclure en français : "c'est un moment exceptionnel pour moi d'être ici avec vous aujourd'hui!".

Encore un petit effort, et Kylie Minogue va finir par tremper son Maroilles dans le café du matin !

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign