Le 21 septembre 2012

Mika de retour avec un nouveau CD et une tournée

Après une insupportable attente de 3 ans pour ses fans, Mika est enfin de retour avec son 3e album, "The origin of love" qui vient de sortir.

Image de prévisualisation YouTube

Et c'est vraiment pour lui le disque de la maturité. Une expression qui pourrait faire un peu cliché, sauf que, dans son cas précis, il faut savoir que c'est un véritable drame qui est à la base de ce disque. Il y a bientôt 2 ans, la sœur de Mika a fait une chute du 3e étage de son appartement en atterrissant sur une grille en fer forgé. On passera les détails (d'autres sites ne s'en privent pas...). Mais ce qu'il faut savoir, c'est que son pronostic vital était engagé et que Mika a été littéralement traumatisé... jusqu'à ce qu'elle commence à se rétablir.

"Paradoxalement, cela a débouché sur une période de créativité, explique Mika au journal Le Point. J'ai réalisé qu'on pouvait tout perdre. Vous ne pensez plus à vous quand vous êtes aux côtés de quelqu'un qui est en train de mourir bêtement. C'est curieux que cet album extrêmement joyeux soit né d'un événement tragique­."

Et c'est ainsi qu'est né le réjouissant "The origin of love", hymne aux amoureux et à l'amour !

Mika sera très bientôt en tournée dans toute la France, et notamment le 15 novembre à la Bourse du Travail de Lyon.

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign