Le 15 février 2013

Concert supplémentaire pour Asaf Avidan à Lyon

Asaf Avidan a définitivement conquis la France !

Le Transbordeur (Lyon) du 6 avril affichant complet, retrouvez la nouvelle sensation pop/folk le 29 septembre prochain à l’Amphi 3000 de Lyon.

Asaf Avidan a d’abord fait ses armes dans le milieu de l’animation avant de revenir à sa première passion : la musique. Une séparation difficile le pousse à exprimer ses émotions sur le papier. Un premier album de six titres voit le jour. Souvent comparée à Janis Joplin, Robert Plant ou encore Jeff Buckley, sa voix reste cependant unique. Dans la foulée, il recrute le quatuor des Mojos. Ils se produisent un peu partout dans le monde : le succès est au rendez-vous.

En 2011, après deux albums The Recknoning (2008) et Poor Boy/Lucky Man (2009), Asaf Avidan décide de faire une pause avec son groupe pour se consacrer à une carrière solo. Il choisit la simplicité et compose la musique telle qui l’entend, que cela plaise ou non.

C’est en 2012 qu’Asaf Avidan explose en France : le remix de sa chanson One Day / Reckoning Song par le DJ Wankelmut est un véritable carton, trustant le top des charts français. Pour l’anecdote, Asaf Avidan n’a pas apprécié la chanson à la première écoute…

Dès lors, cet ovni pop/folk à la voix hors du commun suscite un réel engouement médiatique. Different Pulses, son premier album sort fin janvier 2013. La voix androgyne et la personnalité fragile d’Asaf Avidan ne laissent personne indifférent. Les critiques sont plus que positives face à cet univers hypnotique : le talent d’Asaf est désormais connu et reconnu !

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign