Le 25 avril 2013

Pink Martini : la surprise sympathique pour le concert de Lyon

Le groupe Pink Martini était en concert hier soir à l'Amphi 3000 de Lyon. Une très grande prestation marquée par le retour de la chanteuse China Forbes dans une forme vocale éblouissante (elle avait été opérée des cordes vocales et temporairement remplacée par Storm Large). Mais ce n'était pas seulement la seule raison de se réjouir de ce concert qui allait réserver deux surprises exclusives aux spectateurs lyonnais...

Première surprise, les Pink Martini s'étaient souvenu de leur dernière prestation à Lyon en compagnie de l'Orchestre Symphonique Lyonnais de Philippe Fournier, et notamment du clarinettiste. Du coup, ils ont invité ce dernier à revenir sur scène avec eux cette année le temps de quelques titres.

Seconde surprise, au moment du rappel, le pianiste Thomas Lauderdale explique que, voici quelques jours, il furetait sur le site YouTube parmi les nombreuses vidéos de reprise de leur premier succès "Je ne veux pas travailler (sympathique)". L'une d'elle a fortement attiré son attention, interprétée par deux musiciens d'origine vietnamienne : Dangz et Huu. Quand Thomas a réalisé qu'ils étaient basés à Lyon, il s'est dit que la coïncidence était trop belle et leur a proposé de venir rejoindre le groupe sur scène à Lyon pour interpréter leur version.

C'est donc ce qui s'est passé hier soir, avec en prime Pink Martini au grand complet qui a conclu le titre avec eux pour un joli moment de musique et d'émotion que Dangz et Huu ne sont pas prêt d'oublier. Et les spectateurs présents non plus, qui ont d'ailleurs ensuite envahi la scène lors d'un "Brazil" endiablé qui a parachevé le show.

Nous vous proposons de découvrir ici la vidéo de Dangz et Huu qui a séduit Thomas Lauderdale. Pour information, l'un est kiné, l'autre est étudiant.
A ne pas manquer, la seconde partie de la vidéo (à partir de 3'05) qui part légèrement en vrille...

Image de prévisualisation YouTube

La page Facebook de Huu

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign