Le 12 juin 2013

Tombez sous le charme de Christophe Maé

C'est une façon des plus originales que le chanteur Christophe Maé a choisi pour lancer son grand retour : en organisant un concert privé, filmé avec les moyens d’un long métrage et qui a été diffusé dans plus de 200 salles de cinéma les 7 et 8 juin derniers en France et en Belgique. Résultat : il bat le record d'audience pour la retransmission d'un concert au cinéma.

Image de prévisualisation YouTube

Encore une nouvelle preuve de l'attachement viscéral du public à ce chanteur qui est allé se ressourcer à la Louisiane, terre de blues et berceau du jazz. « J’ai fait la route du blues là-bas, avec la petite famille, et j’ai eu le coup de cœur pour la Nouvelle-Orléans et ces groupes qui marchent et jouent dans la rue ! », déclare Christophe Maé à La Voix du Nord. Mais le voyage n'a pas été que touristique, puisqu'il a été inspiré pour y composer une partie des chansons de son nouvel album "Je veux du bonheur" paru le 10 juin. Un disque qui ne décevra pas les fans du chanteur, mais tout en marquant aussi une vraie évolution : « Je fais toujours de la variété française et cet album est dans la continuité des deux précédents, mais je l’ai teinté de couleurs du pays cajun avec un banjo, un accordéon, et surtout des cuivres. ».

Présents dans quelques festivals dès cet été, Christophe Maé sera sur scène au Palais des Sports de Paris en octobre, et en tournée dans toute la France à partir de mars 2014. On pourra notamment l'applaudir le 12 avril au Zénith de Saint-Étienne et le 15 avril à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign