Le 9 juin 2008

The Police ne répondra bientôt plus

C'est finalement au Madison Square Garden de New York que The Police donnera l'ultime show de sa carrière (voir notre blog du 13 mai "The Police annonce son ultime concert" ).

Il s'agira d'un concert de soutien (avec les B-52s en ouverture) à deux télévisions locales new-yorkaises, Thirteen/WNET et WLIW21. D'où le prix des places un peu particulier, qui devrait refroidir plus d'un fan du trio britannique : ça va de 150 à 750 $ pour les places standard, avec une formule à 2000 $ pour avoir les meilleures sièges et assister à une private party d'avant-concert, et une autre à 5000 $ pour assister en prime à la balance !

C'est au mois de mai 2007 qu'avait débuté la tournée de reformation de The Police, devenue la tournée la plus rentable de l'année 2007 avec 212 millions de $ de revenus et près de 2 millions de spectateurs. A noter que dans les derniers concerts, on a pu entendre des titres comme "Hole in My Life," "Bring on the Night" ou "Demolition Man," qui n'avaient pas été joués l'année dernière.

Après le Stade de France à Paris les 29 et 30 septembre 2007 et le Stade Vélodrome à Marseille le 3 juin dernier, le tout dernier concert français des Police est prévu le mardi 10 juin au Stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne.

Et après la tournée ? Chacun des membres du trio devrait reprendre sa route séparemment. Mais on a déjà une première indication sur ce que fera Sting dans les prochains mois. Il va notamment rejoindre Elvis Costello comme interprète de "Welcome to the Voice", un opéra écrit par Steve Nieve, claviériste et ami de longue date d'Elvis Costello, et Muriel Teodori. Les deux chanteurs seront présents pour les représentations prévues du 20 au 25 novembre au Théâtre du Chatelet à Paris.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign