Le 13 juin 2008

Richard Bellia : Rock around the flash

Si l'on en croit sa page MySpace, les principaux centres d'intérêt de Richard Bellia sont "écrire, faire des photos, ecouter de la musique, boire du vin, faire l'amour, vendre mon (son) livre.". On comprend mieux dès lors pourquoi son livre est devenu aussi central dans sa vie, tant il lui permet de réunir (presque) toutes ses passions (bon, OK, on ne l'y voit pas faire l'amour en buvant du vin...).

krichards_rbellia.jpg

Keith Richards 2007 - © Richard Bellia

 

Natif de Longwy, il se retrouve à Londres à 23 ans et devient alors photographe pour l'hebdo musical Melody Maker. X'esr ainsi que tout a commencé pour lui.

Paru au mois d'octobre 2007, "Un oeil sur la musique" retrace un quart de siècle de photographies et de souvenirs avec tous ceux qui ont compté dans la musique depuis les années 80 : James Brown, Joe Strummer, Blur, Radiohead, Nirvana, Cure...

En tout 2 kilos, 260 pages... Jamais papier glacé n'aura aussi mal mérité son nom. Le livre est à apprécier les yeux grands ouverts et ne pourra que vous inciter à vous replonger avec passion, et un brin de nostalgie, dans votre discothèque.

dbowie_rbellia.jpg

David Bowie 2001 - © Richard Bellia

 

"Chez moi, tout part du principe que la photographie va être intéressante, si la musique l'est également. C'est mon moteur. Et pour tout dire, je préfère être à ma place qu'à celle du directeur artistique de chez Universal, qui se demande comment vendre la sonnerie pour téléphone de Michael Youn... ". C'est que Richard Bellia a déclaré à Arte, la chaîne pour laquelle il a couvert le dernier Festival de Cannes.

livre_rbellia_unoeil.jpg

 

"Un oeil sur la musique" est notamment disponible dans les lieux suivants :

 

  • Librairie Artazart, 83 quai Valmy 75010 Paris
  • Sofa Disques, 7 rue d'Algérie, 69001 Lyon
  • Carré Couleur, 5 rue Servient, 69003 Lyon
  • Le Bal des Ardents, 17 rue Neuve, 69001 Lyon

 

Vous pouvez également le commander sur Internet, sur le site de Richard Bellia.

2 Commentaires

  • alex

    ce bouquin est magnifique.
    achetez-le !!!!!!!

  • Bertrand

    il est même plus que magnifique ce bouquin!
    courrez!

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign