Le 29 octobre 2013

La lyonnaise Natalie Dessay avec Michel Legrand à Lyon

Si elle a grandi à Bordeaux, c'est effectivement à Lyon qu'est née Natalie Dessay. Une ville qu'elle aura le plaisir de retrouver prochainement pour un concert exceptionnel en compagnie du pianiste, auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, chef d'orchestre et producteur Michel Legrand.

Natalie Dessay a annoncé voici quelques semaines qu'elle mettait un terme à sa carrière de chanteuse d'opéra après trois décennies de succès sur les plus grandes scènes lyriques du monde entier. Avec la ferme intention de réaliser de nouveaux rêves et d'aborder de nouveaux territoires (théâtre ? cinéma ? comédie musicale ?), et aussi d'avoir toute liberté sur le choix de son répertoire.

Et quelle meilleure façon de démarrer cette nouvelle vie pour la chanteuse que par une tournée en compagnie de Michel Legrand, l'un des musiciens français les plus reconnus dans le monde depuis plus de 50 ans ? Déjà en 2011 et 2012, ils avaient donné plusieurs concerts ensemble autour des plus grands thèmes de Michel Legrand, sur des textes de Jacques Demy, Alan et Marilyn Bergman, Claude Nougaro, Eddy Marnay... Une rencontre qui s'était transformée en véritable révélation réciproque et qui se prolonge maintenant sur disque avec l'album "Entre elle et lui" qui vient de sortir chez Virgin Classic.

"Avec Natalie Dessay, mes chansons renaissent", vient de déclarer Michel Legrand, ajoutant "c'est l’interprète de rêve" !

On retrouvera Natalie Dessay avec Michel Legrand et son trio le 6 décembre à l'Amphi 3000 de Lyon.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign