Le 22 juin 2008

Neil Young : "George Bush est un idiot qui est en train de nous tuer"

Même si on sait que George Bush doit quitter ses fonctions dans quelques mois, il y en a au moins un qui n'est pas près de baisser la garde : c'est le rocker canadien Neil Young. Dans le dernier numéro du magazine musical Uncut (dont il fait la une avec ses camarades de Crosby, Stills, Nash & Young), il s'en prend une nouvelle fois vertement au président américain, à qui il n'a notamment toujours pas pardonné la guerre en Irak.

 

uncut_couverture.jpg

 

Neil Young réagissait en fait à un certain nombre de critiques concernant « CSNY - Déjà Vu ». Il s'agit d'un documentaire consacré à la dernière tournée reformation de Crosby, Stills, Nash & Young en 2006, et dans lequel les musiciens exposent librement un certain nombre d'opinions politiques, en particulier sur la similitude qu'ils voient entre la guerre du Vietnam et la guerre en Irak.

" Nous ne sommes pas là pour dire au monde ce qu'il faut faire..., explique Neil Young. C'est tellement drôle ce que les gens disent sur nous... Nous ne cherchons pas à contrôler le monde. Tout ce que nous disons, c'est 'Hey ce p***n de président est en train de nous tuer. Cet e***é est en train de conduire le pays vers la folie. Cet e***é est responsable du fait que l'Amérique soit le pays le plus haï dans le monde en ce moment.' C'est ce que nous disons. Tout ce que je dis, c'est: 'Voilà ce que je pense à propos de cet idiot. Qu'en pensez-vous?' ".

La bande-annonce du film « CSNY - Déjà Vu »

 

Neil Young est actuellement en tournée européenne. Il chantera mercredi soir (25 juin) à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Voir le site officiel du film « CSNY - Déjà Vu »

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign