Le 14 décembre 2013

Urgent : annulation du spectacle STARS 80 à Bourg en Bresse

Communiqué de CHEYENNE Productions (Société productrice de la tournée Stars 80) et ELDORADO & C° (Promoteur local du spectacle)

C’est avec beaucoup d’amertume et de déception que nous avons pris la décision d’annuler la représentation de STARS 80 à l’Ekinox de Bourg en Bresse le mercredi 18 décembre 2013.

Déception d’abord pour le très nombreux public bressan qui avait acheté ses places pour ce spectacle puisque près de 3 500 places avaient été vendues lorsque par prudence nous avions bloqué les ventes dès le 9 décembre.

Déception pour les artistes, qui étaient ravis de finir quasiment leur tournée dans une toute nouvelle salle.

Déjà, nous ne pouvons comprendre comment une salle, annoncée par Ainterexpo comme terminée et livrée pour Septembre 2013, n’a toujours pas obtenu à ce jour l’autorisation d’ouverture de la Commission de Sécurité.

Prévenus le lundi 9 décembre par un appel téléphonique d’Ainterexpo que la Commission de Sécurité avait refusé l’ouverture de l’Ekinox pour le concert « inaugural » de Nolwenn Leroy du samedi 7 décembre, tout en nous laissant entendre que cet accord pourrait néanmoins intervenir très rapidement, nous avons pris la décision de suspendre les ventes.

Ceci d’autant plus que nous avons alors appris par la Commission de Sécurité que ce n’était pas le premier refus d’ouverture, que les mêmes problèmes persistaient et qu’il n’y aurait sans doute pas de nouvelle décision de prise avant courant janvier 2014…

Nous avons tenté de transférer le spectacle dans l’ancien Hall A d’Ainterexpo mais nous avons très vite renoncé d’une part parce que techniquement la production du spectacle nécessite des installations impossibles à réaliser dans ce Hall et, d’autre part, en raison du nombre de places déjà vendues. Décemment, les conditions d’accueil, de confort et de sécurité du public et des artistes auraient été trop insuffisantes dans ce Hall A.

Nous aurions été prévenus plus en amont, nous aurions pu limiter le nombre de places vendues et sans doute « jouer » dans le Hall A, mais là, à moins de 10 jours du spectacle et avec près de 3500 places vendues, difficile de faire marche arrière.

Impossible non plus de reporter le spectacle à une date ultérieure (et hypothétique…), la tournée se terminant le 21 Décembre et les artistes n’étant plus disponibles.

Ces quelques explications nous paraissaient nécessaires car cette annulation sort en quelque sorte de l’ordinaire et nous subissons un préjudice très important.

Les billets sont d’ores et déjà remboursables dans les points de vente.

Claude CINDECKI (CHEYENNE Productions) et Jean-Pierre POMMIER (ELDORADO & C°)

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign