Le 30 juin 2008

Plébiscite mondial pour le nouvel album de Coldplay

A peine sorti, Viva la Vida or Death and All His Friends, le 4e album studio des Coldplay (en concert à Lyon le 4 septembre) confirme qu'il était bien l'un des disques les plus attendus de l'année en étant déjà en train de battre tous les records.

Dès sa première semaine de sortie, il s'est classé directement numéro 1 dans 58 pays, dont l'Australie, la Belgique, le Canada, la Corée, les Etats-Unis, la France, Israel, l'Irlande, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, ....

Au Royaume-Uni, 302 000 exemplaires se sont envolés en seulement 3 jours, en faisant le second album vendu plus rapidement de toute l'histoire des charts UK.

Numéro 1 aux Etats-Unis avec 720 000 albums vendus la première semaine, c'est la deuxième performance de l'année.

En France, Coldplay est rentré directement numéro 1 avec 47 625 exemplaires pour sa première semaine d'exploitation, ce qui lui a permis de devancer le disque de Julien Doré.

Pour iTunes, après avoir battu le record de précommandes, il est aussi devenu l'album le plus vendu depuis le lancement du site de téléchargement légal.

On évalue à quelques 3 500 000 exemplaires le nombre de disques vendus dans le monde (incluant CDs, vinyls et téléchargement légaux) moins de 2 semaines après sa sortie.

 

Viva la vida, le nouveau single de Coldplay

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign