Le 25 février 2014

Les Rubettes célèbrent sur scène les 40 ans de Sugar Baby Love

C'est au mois de janvier 1974 que les Rubettes ont publié leur tout premier single "Sugar Baby Love". Le titre va se classer très vite en tête des charts britanniques, où il y restera 5 semaines.

Il va également devenir numéro 1 en Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique et Australie. Et aussi en France, malgré la concurrence directe de Dave qui en avait fait une adaptation française sous le titre "Trop beau" (voir ci-dessous). Les Rubettes en vendront 3 millions d'exemplaires, rien que dans l'hexagone. Les succès vont alors s’enchaîner : "Tonight", "Juke Box Jive", "I can do it", ... avant que le groupe ne se sépare en 1979, en pleine gloire.

Tout juste 40 ans après ce "Sugar Baby Love" fondateur, les Rubettes reviennent pour une grande tournée d'adieu, avec les trois piliers de la formation d'origine : Alan Williams (le chanteur de charme), John Richardson (le facétieux batteur) et Mick Clarke (l'indispensable bassiste). Tous avec leur inamovible casquette blanche et, surtout, les refrains imparables qui ont accompagné l'adolescence de millions de fans de par le monde !

Ils seront le jeudi 20 novembre 2014 à 20H30 à l'Amphi 3000 de Lyon.

Image de prévisualisation YouTube

http://www.dailymotion.com/video/x3tm9w

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign