Le 10 avril 2014

Slaughter & the Dogs, légende du punk rock anglais, à Lyon

Slaughter & the Dogs est un groupe punk rock anglais formé au milieu des années 70 à Manchester.

Wayne Barrett, le leader du groupe, réside à Lyon depuis plusieurs années. En partance pour une tournée européenne, puis américaine à partir de septembre, le groupe se produira au Transbordeur pour lancer sa tournée.

http://www.dailymotion.com/video/xquesk

Concert prévu le lundi 26 mai 2014 au Transbordeur de Lyon, avec deux trios lyonnais Eat Your Dog & Bad Siam Cat qui assureront les premières parties et qui sont tous deux tombés dans la marmite du punk quand ils étaient petits.

Bad Siam Cat est un power trio qui distille en live un cocktail à base de high energy rock'n roll, punk rock ... Eat Your Dog vient de publier "Basic" son 3e album entièrement home made, punk jusqu’au bout des ongles, bluffant et efficace à la manière des pionniers du genre (Dead Boys, Ramones, Damned). On y retrouve le déjanté "Franck Ribery (fuck you)", ici en vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

Slaughter & The Dogs a explosé sur la scène musicale britannique en 1976 lors du légendaire concert au Free Trade Hall de Manchester avec The Sex Pistols, qui allait changer l'histoire de la musique pour toujours.

Ils furent le premier groupe à Manchester a publier un single sur un label indépendant "Cranked up Really High" en 1977. Un titre désigné par Q Magazine l'un des 50 meilleurs singles Punk de tous les temps.

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign