Le 3 août 2008

William Baldé, le Roi Soleil de votre été 2008

Si certains se plaignent d'un été trop chaud, ne cherchez plus : on a trouvé le responsable. Vous n'avez pas pu y échapper, "Rayon de soleil", le premier single de William Baldé, est incontestablement l'un des succès de cet été 2008. Ce titre, où il a le bon goût de citer Lou Reed, Bob Marley et Bob Dylan sur une mélodie totalement addictive, est devenu presque instantanément numéro 1 des ventes de singles en France.

Alors on ne s'étonnera pas d'apprendre que "En corps étranger", son premier opus paru le 23 juin chez Warner, a déjà été certifié disque d'or seulement trois semaines après sa sortie. Entre soul, reggae, world et chanson française, son album est réellement la bande-son idéale du moment.

Le clip de "Rayon de soleil"

Et bonne nouvelle, William Baldé va démarrer à l'automne sa première tournée française. En tout cas la première sous son nom, puisque après plusieurs expériences de groupes, il était déjà parti sur les routes de France entre octobre 2007 et juillet 2008 en ouverture de Christophe Maé, jouant dans près de cinquante grandes salles type Zénith, devant plus de 300 000 spectateurs !

Il jouera notamment le 19 novembre à Saint-Etienne (Salle Jeanne d'Arc) et le 22 novembre à Lyon (Ninkasi Kao).

William Baldé en interview pour Télé Loisirs

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign