Le 4 juin 2014

Yannick Noah : des "Combats ordinaires" plus rock que jamais

On le sait depuis longtemps, Yannick Noah a toujours eu un faible pour les musiques du soleil, qu'elles évoquent ses racines africaines ou la Jamaïque de son idole Bob Marley. Mais, surprise, c'est dans un  registre rock qu'il a choisi d'inscrire une large part de son nouvel album "Combats ordinaires" (Sony Music). Et pour se faire, il s'est fait aidé par un ami de 25 ans : Jean-Louis Aubert. L'ancien chanteur de Téléphone signe ainsi 4 des 14 chansons de ce disque, où l'on retrouve également des titres écrits par les fidèles Robert Goldman (le frère de Jean-Jacques) et Jacques Veneruso, ainsi que par Grand Corps Malade.

A noter aussi une chanson en hommage à  sa maman, Marie-Claire Noah, décédée en octobre 2012. Il est vrai que si les rythmes de l'album sont souvent entraînants, Yannick Noah n'hésite pas à aborder des sujets graves, comme la vieillesse ou ses engagements politiques.

Yannick Noah sera en tournée dans toute la France à partir du mois d'octobre, et notamment le 26 novembre à Saint-Etienne et les 16 et 17 décembre à Lyon.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign