Le 18 septembre 2014

Kendji Girac : un chiffre record pour son album directement n°1 !

Sorti le 8 septembre, le premier album de Kendji Girac s'est directement propulsé numéro 1 des ventes d'albums en France avec le chiffre record de 68 166 exemplaires vendus en une seule semaine.

C'est le plus gros démarrage de l'année pour celui qui est le gagnant de la dernière édition de "The Voice", mais c'est aussi le plus fort démarrage pour un nouvel artiste depuis la parution du premier disque de Christophe Willem en 2007, autre artiste issu d'une émission de télé-crochet.

Cette performance a été notamment saluée par un tweet de Pascal Nègre, le président du label Universal Music France : "Avec près de 70 000 ventes l'album de @GIRACKENDJI est le plus gros démarrage d'un premier album d'un nouvel artiste depuis 7ans#phénomène". Mika, son coach dans l'émission, a également tenu à féliciter l'artiste par un tweet : "Kendji ! Numéro 1 avec 70,000 la première semaine. BRAVO !". Lequel lui a répondu à son tour : "Merci infiniment @mikasounds !!! Tu m'as fais confiance dès le début, je ne te remercierai jamais assez !".

Kendji Girac sera au concert le samedi 7 mars au Transbordeur de Lyon.

A noté qu'il sera également l'invité d'honneur de la finale de " The Voice Kids ", dont la diffusion est annoncée sur TF1 samedi 20 septembre à 20h45.

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign