Le 14 septembre 2008

Retour au rock pour Johnny Hallyday

C'est le 27 octobre que sortira le prochain album de Johnny Hallyday. Il comprendra 15 titres au total pour un disque qui s'annonce d'ores et déjà "rock et grand public". Mais sa principale caractéristique, c'est la présence au générique d'une superbe brochette de stars de la chanson française, toutes largement plus jeunes que Johnny :

* "Ca ne finira jamais", le premier single extrait, est signé Calogero pour la musique et Patrice Guirao pour le texte
* Francis Cabrel a signé un inédit, "Je m'arrête là"
* Encore plus surprenant, Johnny interprète aussi une chanson signée David Hallyday (musique) et  Grand Corps Malade (paroles), "Si mon coeur". 
* "Je n'appartiens qu'à toi" est signée Raphaël.
* "Etreinte fatale" a été composée par Christophe Maé.

Par ailleurs, l'album comprend une reprise des Righteous Brothers, "Unchained melody", qu'il revisite en duo avec la chanteuse britannique Joss Stone.

L'album a été enregistré à la fois à Londres et Los Angeles. Il a été produit par Philippe Uminski (La Grande Sophie, Calogero, ...) et mixé par Bob Clearmountain (Bruce Springsteen, Rolling Stones, ...).

Johnny avait évoqué ce nouveau disque en ces termes, il y a quelques semaines, pour Paris Match : "Le dernier était un disque de blues. Celui-ci marquera un retour au rock, à un Johnny plus traditionnel, si l'on veut... Francis Cabrel m'a écrit une chanson que j'aime beaucoup... ...Sur ce disque, il y aura des mélodies douces, dans la traditions des slows, et des chansons très rock'n'roll - celui d'aujourd'hui, pas celui des années 70. Comme ça, il y en aura pour les filles et pour les garçons. "

 

jh_affiche_2009.jpg

 

Rappelons que "Tour 66", la tournée d'adieu de Johnny Hallyday, débutera par une série de concerts au nouveau Zénith de Saint-Etienne (du 12 au 16 mai 2009) et qu'elle passera également par le Stade de Gerland à Lyon (le 24 juin).

Plus d'infos sur son site officiel

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign