Le 12 octobre 2014

Une tournée pour les 50 ans de carrière de Mireille Mathieu

Mireille Mathieu célèbre cette année les 50 ans d’une carrière en tout point exceptionnelle qui a fait de la «Demoiselle d’Avignon» l'une des voix francophones les plus connues dans le monde.

L'histoire commence officiellement le le 28 juin 1964. A 17 ans, Mireille Mathieu gagne le concours «On chante dans mon quartier».  organisé à Avignon, sa ville natale. 17 mois plus tard, elle triomphe au télé-crochet «Le jeu de la chance» de l'émission Télé Dimanche, qu'elle va remporter pendant 5 semaines d'affilée.

C'est le vrai début de son histoire d'amour avec le public qui l'a verra triomphé en France, mais aussi en Angleterre, aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne, au Japon... Aujourd'hui, cela représente 130 millions d'albums, 55 millions de singles et 1 200 chansons en 11 langues différentes.

Celle qui est choisie en 1978 pour incarner Marianne dans les mairies se fait peu à peu plus discrète en France, tout en restant une des figures de la variété française.

Pour marquer son jubilé, Mireille Mathieu vient de publié son 39ème album studio "Une vie d'amour" (Sony Music) un best-of en trois CD, incluant 8 titres inédits. Elle se lance aussi dans une nouvelle tournée internationale qui passera le 7 novembre par la Bourse du Travail de Lyon.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign