Le 2 novembre 2014

Peter Gabriel : des concerts à savourer comme un bon repas

C'est le 12 novembre que Peter Gabriel reprend le cours de sa tournée mondiale Back to Front. qui va passer par le Royaume-Uni,  l' Irlande, la Belgique, la France, la Suisse, l'Italie et l'Autriche. Un événement que le chanteur attend avec gourmandise, ainsi qu'il l'a expliqué au journal britannique Liverpool Echo, expliquant d'ailleurs que chaque concert est conçu comme un véritable repas, avec hors d’œuvre, plat et dessert : « Nous avons ainsi trois temps, l'entrée est une session acoustique, puis la deuxième session est l'équivalent du plat, tournée vers l'expérimentation et l'électronique. Quand à la troisième session, le dessert, c'est l'album "So" dans son intégralité, dans l'ordre dans lequel il était initialement prévu. »

Rappelons que Peter Gabriel a d'abord connu la gloire comme chanteur et flûtiste du groupe Genesis, avant de se lancer dans une carrière solo à succès, marquée notamment par le triomphe de son album "So" de 1986.

Et non seulement Peter Gabriel renoue avec ce répertoire qui lui avait porté bonheur, mais en plus il le fait avec la formation de l'époque, incluant le bassiste Tony Levin, le guitariste David Rhodes, le clavier David Sancious et le batteur français Manu Katché : « Quand nous avons envisagé de repartir en tournée avec cette musique, je sentais vraiment que je devais le faire avec le groupe original en particulier la batterie. Vous savez, même si nous avons eu quelques batteurs, des merveilleux batteurs, qui ont travaillé dessus, il y avait beaucoup de Manu dans ce disque. Il a un style magnifique, très musical qui ne ressemble à personne d'autre ».

Peter Gabriel sera en concert le 26 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign