Le 22 novembre 2014

Johnny Hallyday : "Rester vivant", l'album avant la scène

Johnny Hallyday vient de publier son 49e disque : "Rester Vivant". "Un album auquel je tiens beaucoup" a-t-il indiqué à Claire Chazal sur TF1 (interview complète ci-dessous).

Ce qui est certain, c'est que le disque est considéré par beaucoup comme l'un des tous meilleurs de sa carrière. Produit par l'américain Don Was (The Rolling Stones, U2, Bob Dylan, ...), c'est un album qui lui ressemble assurément : "Il y a 3 styles de musique que j'aime et c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce métier. C'est le blues, le rock'n'roll, le rhythm and blues et la country. Donc j'ai essayé dans cet album de faire un petit mélange de tout ça, pour en faire quelque chose de personnel".

Il est à noter que les textes sont signés en majorité par des femmes, Jeanne Cherhal, Isabelle Bernal, Valérie Véga : "Je trouve que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les hommes, surtout dans l'écriture". Et on doit à Yodelice la moitié des musiques de l'album.

Johnny Hallyday sera en tournée à partir de juillet 2015 : "J'aime bien la vie en tournée. On vit avec les musiciens, c'est presque une vie de famille", ajoutant encore que "le fait de voir le public tous les soirs me donne la pêche". Il se produira notamment les 6 et 7 octobre 2015 au Zénith de Saint-Etienne et les 9 et 10 novembre 2015 à la Halle Tony Garnier de Lyon.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign