Le 3 décembre 2014

Ennio Morricone annonce son retour sur scène

MESSAGE D’ENNIO MORRICONE (novembre. 2014)

Image de prévisualisation YouTube

Le compositeur de musiques de film Ennio Morricone vient d’annoncer après presque un an d'absence en raison d'une opération du dos, qu'il sera de retour sur scène pour sa tournée européenne à partir du 1er février 2015.

« C'est avec un immense plaisir que j'annonce enfin ma guérison totale. Je suis extrêmement reconnaissant envers le public européen, qui s'est montré très loyal et compréhensif envers moi. L'année dernière, je me suis vu obligé, avec le plus profond regret, d'annuler plusieurs concerts et de les reporter. Mais je suis aujourd'hui heureux de pouvoir annoncer que je serai en mesure de reporter presque tous les concerts du mois de décembre en février et mars, pour ma nouvelle tournée ! » a annoncé Morricone.

« Beaucoup d'entre vous m'ont demandé si cette tournée était ma dernière. Ce n'est pas le cas. Je me sens complètement reposé, inspiré et suis très enthousiaste à l'idée de revenir. Après ces longs mois d'absence, je peux garantir qu'il s'agit bien d'un retour sur scène. Diriger un orchestre et diffuser ma musique auprès du public est extrêmement gratifiant et j'ai bien l'intention de retourner la faveur au public en reconnaissance à son estime et à sa patience »

Après avoir été interrogé sur les surprises qu'il réserve à son public lors des prochains concerts, le Maestro a répondu :

« Ces derniers temps, j'ai eu tout le loisir de penser au programme de l'année 2015. Bien sûr, toutes les œuvres les plus connues seront interprétées, mais il faut s'attendre à quelques surprises intéressantes. Je peux déjà vous en dévoiler une : la présence des 170 musiciens et chanteurs issus des orchestres et chœurs les plus célèbres d'Europe et la participation de l'extraordinaire soprano Susanna Rigacci !»

Ennio Morricone est l'auteur de plus de 500 partitions de musiques de film et il est le seul compositeur au monde à avoir reçu de son vivant un Oscar de cinéma. Parmi ses compositions les plus connues se trouvent les bandes-son des films Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois en Amérique, Pour une poignée de dollars, Les Incorruptibles, Mission, Cinema Paradiso, The Best Offer, etc. Sa composition pour Le Bon, la Brute et le Truand détient la médaille d'argent des 200 meilleures musiques de film du monde.

La tournée débutera le 1er février 2015 à Amsterdam et passera par 20 grandes villes d'Europe dont:

LYON – HALLE TONY GARNIER/ MERCREDI 18 MARS 2015 - 20H

Davantage d'informations sur les orchestres et les chœurs en tournée sont disponibles sur les sites internet de l'artiste et des producteurs de la tournée : www.enniomorricone.org et www.arslabitaly.com.

 

 

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign