Le 27 mars 2015

FFS, le supergroupe de Franz Ferdinand + Sparks à Lyon

Surprenante et réjouissante nouvelle : les groupes Franz Ferdinand et Sparks ont décidé de fusionner le temps d'une série de concerts en Europe cet été, dont un passage au Transbordeur de Lyon le dimanche 5 juillet.

S'admirant réciproquement, ils ont décidé de se produire sous la dénomination FFS (Franz Ferdinand + Sparks) et ont publié une courte vidéo sur YouTube "The Domino Effect" pour annoncer la nouvelle.

Image de prévisualisation YouTube

FFS donnera son tout premier concert à Glasgow le 16 Juin avant de jouer à Londres, Zagreb, Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et Cologne. Ils se produiront également dans les festivals de Benicàssim, Pohoda (Slovaquie) et Lollapalooza (Berlin). En complément de la tournée, un album sous le nom de FFS est annoncé. Il sera produit par John Congleton (St. Vincent, Modest Mouse, Erykah Badu…).

Franz Ferdinand est un groupe de rock écossais créé en 2001 et qui a publié depuis 4 albums. Le dernier, "Right Thoughts, Right Words, Right Action" remonte à 2013.

Image de prévisualisation YouTube

Les Sparks sont un groupe de rock américain formé à Los Angeles en 1971 par les frères Ron (claviers) et Russell Mael (chant). Ils continuent de se produire régulièrement sur scène. Leur dernier album est "The Seduction of Ingmar Bergman" qui date de 2009.

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign