Le 12 mai 2015

St Germain de retour à Lyon après 14 ans de silence

Ludovic Navarre, alias St Germain, avait porté très haut les couleurs de l'électro-jazz made in France grâce à deux albums "Boulevard" (1995) et "Tourist" (2000) qui s'étaient vendus à plusieurs millions d'exemplaires et qui avaient su trouver un écho international.

Depuis, le musicien s'était fait très discret. Jusqu'à l'annonce toute récente de son retour, avec d'abord un album "Real Blues" à paraître le 9 octobre prochain, et une tournée européenne d'une dizaine de dates à partir du 2 novembre, dont le 12 novembre au Bataclan de Paris et le 18 novembre au Transbordeur de Lyon. A noter qu'il n'avait pas donné de concert à Lyon depuis une mémorable soirée dans le cadre des Nuits de Fourvière à l'été 2001.

Son nouvel album, qui s'appellera tout simplement "St Germain", devrait intégrer des éléments de musique africaine, et notamment des percussions maliennes, à l'instar du premier single "Real Blues" où l'on entend aussi la voix du bluesman texan Lightnin' Hopkins.

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign