Le 7 octobre 2008

Johnny Hallyday inaugure le Zénith de Saint-Etienne

Pouvait-on rêver d'un meilleur parrain ? C'est Johnny Hallyday en personne qui a coupé le ruban pour inaugurer le tout nouveau Zénith de Saint-Etienne le lundi 6 octobre, en le qualifiant de "plus beau de France".

Le batiment, à la forme audacieuse et à la conception innovante, peut accueillir jusqu'à 5400 spectateurs assis ou 7100 personnes assises/debouts. Il est l'oeuvre du fameux architecte britannique Sir Norman Foster, internationalement connu pour ses réalisations à la fois audacieuses et prestigieuses : Viaduc de Millau, aéroport de Hong-Kong, voûte vitrée du Bundestag de Berlin, le métro de Bilbao...

zenith_saint_etienne.jpg

Johnny Hallyday en a profité pour rappeler que sa prochaine tournée, "Tour 66 - M'arrêter là", qui débute en mai 2009 dans ce même Zénith de Saint-Etienne, sera bien la dernière.

"J'ai décidé de m'arrêter pendant que je suis en pleine forme car il y a autre chose que la scène", a-t'il précisé. "J'ai une famille et j'ai envie de faire autre chose", rappelant sa "passion pour le cinéma" et son envie de jeunesse d'"être acteur avant d'être chanteur".

Il a ajouté que son choix était "irrévocable". Il l'a d'ailleurs confirmé le soir même sur le plateau du 20H de Laurence Ferrari sur TF1.

>> Plus d'infos sur le Zénith de Saint-Etienne

1 commentaire

  • mimi

    Bonne nouvelle pour Saint-Etienne.

    Mais on trouve inadmissible qu’une grande ville comme Lyon n’est pas son Zénith.

    En effet quand on assiste à la Halle Tony Garnier on est trés mal assis,la scéne est trop loin etsans parler de l’accoustique qui est lamentable.

    Quand Mr Collomb et ses adjoints vont enfin comprendre que les jeunes et les moins jeunes non pas tous les moyens pour aller à ST-Etienne, de se payer un concert surtout en hiver avec les risques de la route que l’on connait.

    Nous espèrons que Eldorado va se battre pour que Lyon est aussi son Zénith.

    On compte sur vous !

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign