Le 29 mai 2015

Deux hommes tout nus prochainement à Lyon !

Lors de la cérémonie des Molières 2015, une séquence n'est pas passée inaperçue et a créé le buzz bien au delà des seuls amateurs de théâtre. C'est lorsque Sébastien Thiéry, auteur et comédien de la pièce à succès « Deux hommes tout nus », a fait irruption sur scène dans le plus simple appareil, incarnant un syndicaliste CGT défendant le statut des intermittents du spectacle. Et cela, sous les yeux ébahies de la ministre de la culture, Flore Pellerin. Il fallait oser !

Ce fut en tout cas une belle opportunité de reparler de la pièce « Deux hommes tout nus », dont Sébastien Thiéry est à la fois l'auteur et l'un des acteurs principaux, et qui triomphe à Paris depuis l'automne 2014. Sébastien Thiéry est l'un des deux hommes tous nus, le second étant l'immense François Berléand. Le pitch ? Il s'agit de deux collègues de travail qui se réveillent un beau matin en tenue d'Adam dans le même lit sans trop comprendre comment ils en sont arrivés là...

Isabelle Gélinas, notamment connue pour être la Valérie Boulay de « Fais pas ci, fais pas ça », est également au générique. La mise en scène est signée par Ladislas Chollat.

La pièce a été nommée deux fois aux Molières 2015, dans les catégories "auteur" (Sébastien Thiéry) et "meilleur comédien" (François Berléand).

« Deux hommes tout nus » est en tournée dans toute la France de janvier à avril 2016 et passera notamment par La Bourse de Lyon le jeudi 31 mars.

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign