Le 4 juin 2015

Le guitariste Joe Satriani débute sa tournée mondiale par la France

La légende de la guitare, Joe Satriani, annonce la sortie de son 15ème album studio, Shockwave Supernova, le 24 juillet, ce qui en fait le premier album à sortir un vendredi, nouveau jour de sortie mondiale pour l'ensemble des nouveautés.

Enregistré à la fin de l'année dernière à Skywalker Sound dans la Lucas Valley en Californie, Satriani a réuni le trio dynamique de musiciens d'envergure internationale qui faisait récemment partie de sa tournée mondiale; le claviériste et guitariste Mike Keneally, un habitué des multiples concerts et enregistrements de Joe Satriani, alias Satch; ainsi que l'as de la batterie Marco Minnemann et l'extraordinaire bassiste Bryan Beller. "Je n'aurais pas pu demander un meilleur groupe pour m'aider à donner vie à ces chansons", a déclaré Satriani. C'est évidemment cette même formation qui l’accompagnera de nouveau sur scène.

Image de prévisualisation YouTube

Pour cet album, Satriani unit ses forces une fois de plus avec le co-producteur et ingénieur du son John Cuniberti. Satch et Cuniberti se partagent la production de Shockwave Supernova, comme ils l'ont fait sur de nombreux albums – leur histoire commune remonte au premier album de la star de la guitare, Not Of This Earth sorti en 1986 et son album suivant disque de platine acclamé par la critique, Surfing with the Alien.

C'est par la France et l'Europe que Joe Satriani a choisi de débuter sa tournée mondiale, dès le mois de septembre. On le retrouvera en particulier le 22 septembre à l'Amphithéâtre de Lyon.

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign