Le 21 juin 2015

Johnny Hallyday débute sa tournée "Rester Vivant"

C'est le 2 juillet à Nîmes que Johnny Hallyday va donner le coup d'envoi de sa tournée "Rester Vivant", du nom de son dernier album paru au mois de novembre 2014 et qui s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Les premières dates, sur le mois de juillet, seront réservées aux festivals et autres concerts en plein air. Et dès le mois d'octobre, il retrouvera les plus grandes salles de France, dont le Zénith de Saint-Étienne les 6 et 7 octobre et la Halle Tony Garnier de Lyon les 9 et 10 novembre. La tournée française devrait se poursuivre au moins jusqu'au mois de mars 2016. Ensuite, plusieurs dates sont prévues à l'étranger, notamment au Canada, en Amérique du Sud, au Vietnam, en Australie et à Hong Kong.

Le répertoire devrait inclure des titres que Johnny Hallyday n'a pas chanté sur scène depuis longtemps, mais interprétés avec un son nouveau. "C'est assez actuel comme son, c'est très blues rock très stonien, avec des cuivre. On a un style guitare qu'on n'avait pas avant", a-t-il ainsi indiqué à RTL. Il précise encore : "Je crois que ce qui est important, c'est de jouer des chansons avec un son authentique". On retrouvera aussi des titres du dernier album comme "Te Manquer" et "Au café de l'avenir".

La direction musicale est assurée par Yarol Poupaud, ex-guitariste du groupe FFF et juré de l'émission télévisée Nouvelle Star. Johnny Hallyday devrait être accompagné par 13 musiciens, dont 4 cuivres, et par 4 choristes.

La mise en scène devrait également être particulièrement soignée : "un show élégant et classe", c'est ainsi que l'a qualifié sur RTL le producteur du chanteur.

Image de prévisualisation YouTube

 

1 commentaire

  • PIOPIO

    c,est le meilleur notre jojo national

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign