Le 7 juillet 2015

Deep Purple annonce la sortie simultanée de 2 albums live

C'est au mois d'octobre que le groupe Deep Purple entamera une nouvelle tournée européenne d'une trentaine de dates. On les retrouvera notamment le 30 novembre à l'Amphithéâtre de Lyon, avec Rival Sons en ouverture comme pour toutes les autres dates de la tournée.

Le nouvel album studio du groupe, produit par Bob Ezrin, ne devrait par sortir avant février 2016. Pour faire patienter les fans, Deep Purple publiera fin août 2 albums live, avec chacun une ambiance très différente . Le premier a été enregistré au Wacken Open Air Festival (Allemagne), l'un des plus grands festivals metal au monde. Le second est issu d'un live au Nippon Budokan, la plus fameuse salle de concert de Tokyo (un "temple de paix" selon Roger Glover), où le groupe avait d'ailleurs enregistré une bonne partie de son légendaire album live "Made in Japan" en 1972.

Deep Purple - Wacken Open Air Festival 2013

Image de prévisualisation YouTube

A noter que ces concerts ont également ont également fait l'objet de captation vidéo, utilisant les plus récentes technologies. Ce qui leur permettra de paraître aussi en DVD et en Blu-Ray.

Ainsi, "From The Setting Sun… (In Wacken)" a été filmé par 9 cameras HD au Wacken Open Air Festival 2013. Ce qui va permettre au groupe de publier le premier Blu-ray 3D de sa carrière.

" …To the Rising Sun (In Tokyo)" a été filmé par 12 cameras HD au Nippon Budokan de Tokyo au mois d'avril 2014.

Les deux concerts seront disponibles dès le 28 août dans différents formats : 2CD+DVD, DVD, Blu-ray (Tokyo) et Blu-ray 3D (Wacken).

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign