Le 20 octobre 2008

Antiquarks, un duo étonnant et détonnant

Antiquarks est un duo lyonnais composé de :

    > Richard Monségu : chant, percussions, drums
    > Sébastien Tron : vielle à roue électro, voix, pédalier

Et si cette première description peut intriguer, ce n'est pas l'écoute de leur musique qui permettra de mieux les cataloguer. Antiquarks est ce qu'on appelle un duo tout aussi étonnant que détonnant.

« Objet World Non Identifiable », « Extrême avant-garde fantasque », «World in Progress », « Ode humaniste » ou « Pavé poétique », c'est ainsi que certains ont tenté de les caractériser. Avouez qu'on n'est guère plus avancés !

Alors, le plus simple est peut-être de leur laisser la parole et se présenter eux-mêmes : "Antiquarks, c'est une musique étrange et légère qui invite à survoler des territoires peuplés d'intonations fantasmagoriques. Une musique inspirée, baroque, simple. A la fois expérience vécue et création expérimentale libre, elle laisse résonner l'anonyme."

Et lorsqu'on les pousse dans leurs retranchements, ils finissent par avouer que leur musique est celle de l'interterrestre : "Ce n'est pas une définition mais simplement un mot qui apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur au système étriqué des étiquettes, dont tout le monde se sert aujourd'hui. Comme nous sommes des artistes « expérimentaux », il fallait bien donner un nom à notre démarche musicale innovante : c'est l'interterrestre. Quelle aventure ! Rien de tel qu'une bonne complicité avec le public en lui proposant de partager une matière musicale pétillante et malicieuse, légère et sérieuse."

Istanbul Party, live à l'Auditorium de Lyon

Les prochains concerts :

29 oct. 2008 Salon WOMEX - Séville (Espagne)
8 nov. 2008 Théâtre de la Ville - Estarreja (Portugal)
14 nov. 2008 Le Marché Gare / Co-plateau avec Mango Gadzi - Lyon
29 nov. 2008 L'Heure Bleue / Co-plateau avec les Barbarins Fourchus - St Martin d'Hères
20 déc. 2008 Le Neutrino - Genas

Plus d'infos sur Antiquarks :

>> Site officiel
>> MySpace

1 commentaire

  • Aira

    This airtlce went ahead and made my day.

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign