Le 9 octobre 2015

En écoute : le 1er album en 15 ans de St Germain (à Lyon le 18/11)

Le moins que l'on puisse dire est que St Germain est un artiste rare et qui sait se faire attendre. C'est le vendredi 9 octobre 2015 qu'est sorti le très sobrement intitulé "St Germain" (en écoute ci-dessous), premier album du musicien depuis "Boulevard" en 2000, il y a tout juste 15 ans. Un silence d'autant plus surprenant si on se souvient que ce disque s'était vendu à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde, dont 800 000 en France, et que sa sortie avait été suivie d'une tournée mondiale de plus de 200 dates.

L'autre qualificatif qui convient parfaitement à Ludovic Navarre, alias St Germain, c'est "éclectique". Et ce nouvel enregistrement le confirme une nouvelle fois. On avait déjà apprécié le single "Real Blues" qui mélait la voix du vénérable bluesman Lightnin' Hopkins à des guitares maliennes sur un tapis de percussions brésiliennes. Autant d'ingrédients qu'on retrouve sur l'ensemble des plages de l'album, lequel aborde aussi en parfaite symbiose d'autres rivages musicaux tels que le jazz, la deep house, l'électro, ... St Germain n'a rien perdu de ses qualités d'alchimiste du son.

Il sera en concert exceptionnel au Transbordeur de Lyon le mercredi 18/11, seule étape française de sa tournée avec Paris.

 
Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign