Le 2 novembre 2008

African Footprint, noirs et blancs en couleurs et en rythmes

C'est en Afrique du Sud que va se dérouler, en 2010, la prochaine Coupe du Monde de Football. Histoire de se mettre à la page bien avant tout le monde, c'est tout un pan de la culture sud-africaine qui débarque prochainement à Lyon avec le spectacle African Footprint (le dimanche 16 novembre à 17H à la Halle Tony Garnier).

african_footprint.gif

Nicolas Ferru, le producteur français du spectacle, expliquait récemment au quotidien France Soir que la France a déjà démontré tout son attrait pour l'Afrique du Sud, avec une émergence culturelle qui « a déjà eu lieu dans les années 1980-1990 avec des artistes comme Johnny Clegg et Savuka, mais depuis la libération de Nelson Mandela, le pays culturellement parlant a plus ou moins disparu de l'horizon européen.».

African Footprint arrive donc à point nommé. La compagnie a sillonné le monde donnant plus de 3 600 représentations depuis sa création en 2000. Elle arrive en France pour la première fois avec une tournée hexagonale d'un mois, du 3 novembre au 7 décembre.

Avec au total pas moins de 32 artistes âgés de 18 à 28 ans (danseurs, musiciens, chanteurs, ...), African footprint est un grand show venu tout droit de Johannesburg qui mélange rythmes, danses et couleurs, en évoquant toute la culture et la mémoire sud-africaines, des Zoulous à la fameuse danse des Gumboots, en passant par l'Apartheid et... le football !

« Et puis, chose rare, il réunit Blancs et Noirs. » précise encore le producteur à propos de ce spectacle.

La bande-annonce officielle

« Ce show énergique et coloré offre une habile fusion entre culture ancestrale et préoccupations de la jeunesse sud-africaine. » Le Figaro

« Emouvant, ce spectacle n'est pas seulement un divertissement, c'est une ode à l'espoir et aux rêves ! » France Soir

>> Site officiel

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign