Le 13 octobre 2015

De l'amour pour le 50e album de Johnny Hallyday

C'est sur scène, lors de son concert vendredi à Lille que Johnny Hallyday a annoncé la parution prochaine de son 50e album, "De l'amour". Sa sortie est prévue le 13 novembre, soit quelques jours après son grand retour à Lyon (les 7, 9 et 10 novembre à la Halle Tony Garnier) dans le cadre de sa tournée "Rester vivant".

Au micro de RTL, il a ensuite expliqué qu'il considérait qu'il considérait ce disque comme le plus intime de sa carrière, et qu'il y évoque non seulement "De l'amour" (c'est le 1er single), mais aussi des thèmes directement ancrés dans l'actualité, comme les attentats de Charlie Hebdo et la grande marche qui avait suivi ("J'’étais très ami avec Wolinski, et ça m’a fait beaucoup de peine cette histoire. C’était juste de rendre hommage à la disparition de tous ces gens formidables, dont quelques potes à moi") et Michael Brown, ce jeune Noir  tué par des policiers américains à Ferguson ("C’est un acte de violence raciale qui m’a énormément choqué, comme beaucoup d’Américains d’ailleurs").

L'album a été enregistré en 10 jours à Los Angeles, en compagnie de Yodelice. "C'est un cadeau que je voulais faire à mes fans, a encore précisé Johnny Hallyday à RTL. J'en avais très envie parce que c'est un album un peu plus personnel que les autres et qui touche des sujets d'actualité".

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign