Le 29 octobre 2015

Un titre inédit de Michel Berger pour la comédie musicale "Résiste"

Après un très long silence, France Gall revient sur le devant de scène avec la comédie musicale "Résiste", construite autour d'une trentaine de chansons de Michel Berger et d'une histoire qu'elle a co-signée.

L'album du spectacle, désormais disponible, inclut un titre inédit, "Un dimanche au bord de l'eau". La chanson avait été enregistrée au début des années 80 pour l'album "Beauséjour", mais elle n'avait pas été retenue pour une question de place sur le vinyle malgré ses évidents qualités.

 

Image de prévisualisation YouTube

Le spectacle, dont la première sera donnée à Paris le 4 novembre et qu'on pourra applaudir le 30 janvier à Lyon (Halle Tony Garnier), aura demandé trois ans de travail.

18 ans après la disparition de Michel Berger, cette nouvelle aventure musicale représente avant tout pour France Gall "une manière de faire vivre sa musique en trouvant de nouveaux chanteurs et c'est surtout une manière de retrouver le public autrement", ainsi qu'elle l'a déclaré au micro de France 2.

 


France Gall au Journal de France 2 pour "Résiste"

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign