Le 21 novembre 2008

Tracy Chapman : album et tournée pour fêter ses 20 ans

Ca fait tout juste 20 ans cette année que Tracy Chapman est arrivée de nulle part, juste avec sa guitare et une voix incomparable. Et il a suffi d'un concert, un seul (retransmis il est vrai dans le monde entier - hommage à Nelson Mandela), pour que toute la planète se prenne d'affection pour une artiste définitivement hors normes.

Elle vient de publier son huitième album studio "Our Bright Future". Onze chansons enregistrées l'été dernier à Los Angeles, co-produites par Larry Klein (Herbie Hancock , Joni Mitchell , Madeleine Peyroux, Peter Gabriel, ...), et avec la complicité de musiciens considérés chacuns comme les meilleurs de leur spécialité : le claviers Larry Goldings, le batteur Steve Gadd, le guitariste Dean Parks...

Dans la foulée, Tracy Chapman propose sa première tournée européenne depuis dix ans ! Et comme un nouveau défi, elle a choisi de se présenter en solo pour conquérir son public. Il n'y aucun doute sur le fait qu'elle va y arriver.

Elle jouera le vendredi 5 décembre à l'Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon à 20H (CONCERT COMPLET). C'est le chanteur américain Joseph Arthur qui assurera la première partie.

"Sing for you", son nouveau single
enregistré live au Jay Leno Show

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign