Le 29 décembre 2015

Lemmy de Motörhead vient de mourir

L'année se termine mal pour les fans de heavy metal puisqu'on vient d'apprendre la mort du légendaire Lemmy Kilmister, le leader du groupe Motörhead. C'est lui qui avait créé le groupe il y a tout juste 40 ans, après avoir été notamment roadie pour Jimi Hendrix et bassiste du groupe Hawkwind. Avec des albums au son dévastateur comme "Ace of Spades" ou "No Sleep’til Hammersmith", il avait su faire de Motörhead l'un des fers de lance du metal british et tout spécialement sur scène. Eldorado & Co les avait programmé à Lyon à plusieurs reprises, notamment en 2007 et en 2010.

C'est le groupe lui-même qui a annoncé sur Facebook la disparition de Lemmy, qui a eu lieu 4 jours après son 70e anniversaire :

"Il n'y a aucune façon facile de le dire ... Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. Il avait appris sa maladie le 26 décembre, et était à la maison, assis face à son jeu vidéo favori...".

Le groupe déclare qu'ils en diront davantage prochainement, mais ils souhaitent que chacun puisse saluer dès maintenant la mémoire de Lemmy :

"Pour l'instant, s'il vous plaît... jouez du Motörhead fort, jouez du Hawkwind fort, jouez la musique de Lemmy FORT.

Buvez un verre ou un peu plus.

Partagez vos histoires.

Célébrons la VIE que cet homme adorable et merveilleux avait célébré si vivement lui-même.

C'EST EXACTEMENT CELA QU'IL AURAIT VOULU."

Image de prévisualisation YouTube

 

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign