Le 25 février 2016

Vladimir Cosma : sa première tournée pour fêter 50 ans de succès

Ce sont près de 400 musiques de films et séries télévisées que Vladimir Cosma a signé depuis les années 60, et pas des moindres, puisqu'on peut citer « La boum », « Diva », « Le bal », « Rabbi Jacob », « La gloire de mon père », « Le dîner de cons », « L‘as des as », « Le père Noël est une ordure », « Le grand blond avec une chaussure noire », « L’amour en héritage », ... Il a reçu deux Césars de la meilleure musique de films (Diva en 1982 et Le Bal en 1984), deux 7 d'or de la meilleure musique télévisée, ainsi que de nombreux disques d’or et de platine.

Pour célébrer comme il se doit ces 50 ans de succès, le compositeur, chef d'orchestre et violoniste a choisi de partir en tournée pour la toute première fois de sa carrière. Le rendez-vous est pris pour l'automne 2016, avec une dizaine de dates dans toute la France, dont la Halle Tony Garnier de Lyon le 4 octobre.

Vladimir Cosma se réjouit ainsi de la belle opportunité qu'il aura d'interpréter sa musique sur scène en compagnie de 150 artistes, dont un orchestre philharmonique, un groupe de solistes de jazz gitano-balkanique et une jeune soprano lyrique : « Cette première tournée en France est une expérience formidable qui m'offre l'occasion d'aller à la rencontre de mon public en dirigeant moi-même un grand orchestre symphonique, des chœurs, des solistes et chanteurs aux talents exceptionnels ».

http://www.dailymotion.com/video/x3te26t

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign