Le 28 mars 2016

Flashdance : what a feeling sur scène 33 ans après le film !


Pour les ados des années 80, Flashdance fait incontestablement partie des films cultes de la période au même titre que Top Gun, Rambo, Le Grand Bleu ou Dirty Dancing. Dès lors l'annonce des retrouvailles avec la belle Alex, ouvrière le jour, danseuse la nuit, en version comédie musicale ne pouvait qu'inciter à la curiosité.

Il y a deux ans, une première adaptation française n'avait pas rencontré le succès escompté. Il faut dire qu'elle était pour le moins perfectible. Mais le producteur Claude Cyndecki, patron du groupe Cheyenne (Stars 80...), a souhaité lui donner une seconde chance. Il rachète les droits et se lance dans une nouvelle production, beaucoup plus ambitieuse que la précédente.

« Ce spectacle méritait mieux, explique-t-il au quotidien Le Parisien. C'est une belle marque, la bande-son est d'anthologie. On a gardé la mise en scène de Philippe Hersen, mais on a ajouté des danseurs, revu les lumières, le son, les vidéos. Ce n'est pas une superproduction, mais on est fiers de ce qu'on présente. »

A noter qu'il a eu la bonne idée de conserver la très talentueuse Priscilla Betti dans le rôle principal. Rappelons qu'elle est fut la finaliste du dernier "Danse avec les stars". A ses côtés, c'est Gaëtan Borg qui devient son amoureux Nick Hurley.

"Flashdance, the Musical !" est en tournée dans les Zéniths de toute la France, et notamment :

> samedi 16 avril 2016 - 20h30 - La Halle (Lyon)
> dimanche 17 avril 2016 - 17h - Le Phare (Chambéry)
vendredi 20 mai 2016 - 20h30 - Le Zénith (St Etienne)

Image de prévisualisation YouTube

↓ COMMENTER CET ARTICLE

Votre commentaire

N.B. Les commentaires sont soumis à modération.
Si celui-ci ne s'affiche pas directement, nul besoin de le reposter...

Nous faisons de notre mieux pour valider les commentaires publiés dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension !

Création web : Bloody Webdesign